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Nissan Pick Up (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: KA24DE essence – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1997–2002
  • Moteur: KA24DE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 143 ch (105 kW)
  • Cylindrée: 2.4 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence 2.4L DOHC de 143 chevaux

Nissan Pick Up (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Le Nissan Pick Up produit entre 1997 et 2002, équipé du moteur essence KA24DE Euro 2, est un véhicule robuste mais soumis à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 2, ce pick-up n'est plus conforme aux critères d'accès des grandes villes comme Paris ou Bruxelles dès 2025. Ce guide détaille les interdictions par ville, les alternatives de circulation et les coûts associés (vignettes, amendes).

En Belgique

En Belgique, le Nissan Pick Up (1997-2002) Euro 2 essence est interdit dans les LEZ de Bruxelles (dès 2027), Anvers et Gand (dès 2026). En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2027-01, la Nissan Pick Up pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de vignette LEZ permanente en raison de sa norme Euro 2.

En France

En France, le Nissan Pick Up Euro 2 est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg dès 2027. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit’Air 4 ou 5 est exigée dans les ZFE actives, mais son accès sera progressivement restreint. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules essence Euro 2.

Conclusions

Le Nissan Pick Up (1997-2002) offre une motorisation fiable, mais sa norme Euro 2 le rend incompatible avec les futures régulations environnementales. Son utilisation en ville sera de plus en plus limitée, notamment dans les métropoles françaises et belges. Une solution pour les propriétaires : l'utiliser hors des ZFE ou opter pour un véhicule plus récent.

Q&A

Le Nissan Pick Up 1997-2002 Euro 2 est-il autorisé en ZFE Paris ?
Non, il sera interdit dans la ZFE de Paris à partir de janvier 2025 en raison de sa norme Euro 2.
Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Nissan Pick Up essence 1999 ?
A partir du 2027-01, la Nissan Pick Up pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Interdit ensuite sans dérogation.
Quelle vignette Crit’Air pour un Nissan Pick Up Euro 2 ?
Crit’Air 4 (coût : 3,67€), mais elle ne garantit pas l'accès aux ZFE après les dates d'interdiction.

Spécificités supplémentaires

Double arbre à cames en tête